Les technologies de projection holographiques donnent l’occasion aux marques de capter et diriger les regards sur le contenu diffusé. Il est question de systèmes ayant pour objet de donner l’illusion qu’un objet flotte et bouge dans l’air. Dorénavant, une entreprise peut faire le choix parmi plusieurs technologies permettant de projeter des objets ou contenus en 3D.
Comment fonctionne un hologramme pour les événements professionnels ?
L’hologramme est en quelque sorte une technique servant à projeter une image en trois dimensions qui apparaît comme « suspendue dans l’air ». Il peut aussi désigner un procédé de photographie en relief ou une image obtenue par holographie. Cette dernière représente une méthode photographique ayant pour objet de reproduire le relief des éléments grâce aux interférences de deux rayons lasers. Ainsi, les technologies holographiques permettent de restituer ultérieurement les images des éléments en 3D avec une diffusion saisissante sur un écran invisible. Les hologrammes pyramides et vitrines sont les plus populaires. Ils sont les plus utilisés dans le cadre des événements professionnels. Des agences événementielles spécialisées dans la technologique holographique proposent de concevoir des contenus holographiques pour assurer la réussite des événements professionnels. Rendez-vous sur animations-innovantes.fr pour en savoir plus.
Les avantages de la technologie holographique pour différents événements promotionnels
L’hologramme présente un effet « waouh » assuré. C’est indubitable et démontré, celui-ci peut attirer les regards des clients, réveille leur curiosité et peut facilement les mobiliser. De même, cette technologie peut aussi avoir sa place dans les représentations plus modestes. L’hologramme est une solution efficace pour garantir la promotion ou la mise en valeur d’une image ou d’un objet 3D. Les clients peuvent tourner autour des objets et les découvrir sous toutes leurs facettes. Cette sorte de photographie en relief peut tenir lieu d’événement au cœur de l’événement. Que ce soit lors d’une communication événementielle, d’une animation de séminaire, d’une promotion d’un produit ou d’une exposition commerciale, sur un stand, dans une exposition ou un musée, ou encore pour une scénographie. L’hologramme apporte une plus-value incomparable à tout autre socle d’exposition. Les projets ayant rapport à l’hologramme sont adressés aux professionnels travaillant sur des projets événementiels comme muséographes, scénographes, chefs de produit, chargés d’animation commerciale, chargés de communication et agences événementielles. L’hologramme fait aussi son apparition au moment de promotion de produits, dans des boutiques ou dans les salons en vue d’offrir des présentations exceptionnelles, futuristes et irrémédiablement attirantes. Une sensation d’étonnement se saisit de l’audience et les yeux se rivent sur l’animation. Contenu d’attraction imparable, l’hologramme est alors très efficace dans les présentations de produits visant des publics jeunes. La marque est inscrite donc dans des aspects dynamiques et connectés, mettant en plus une véritable dimension technologique. Dans le domaine immobilier, l’hologramme est principalement projeté sur des salons professionnels. Lors d’une exposition immobilière, il devient un véritable repère dans le grand nombre de stands, un appel à la contemplation et à la visite. Il est aussi possible de rendre interactif et pilotable l’hologramme au moyen d’un joystick ou d’une tablette tactile.
Pourquoi recourir à l’hologramme pour assurer l’organisation d’un événement professionnel ?
Les technologies Hologrammes donnent la chance d’introduire une innovation dans l’animation des expositions et des événements. Elles proposent des solutions innovantes pour impressionner les clients. Les événements professionnels servent à refléter l’image d’une marque. L’excellence de ces événements peut affecter de manière considérable la réputation et la notoriété de la société. L’holographie constitue une méthode photographique fiable et efficace pour promouvoir des objets pour capter les regards de la clientèle. Elle peut s’utiliser par n’importe quel professionnel de l’événementiel tel qu’une agence événementielle, muséographe et scénographe. Dans le cadre d’une exposition, salon ou événement spécial ayant pour objectif de mettre en valeur un produit, un projet autour de l’hologramme est indispensable pour assurer l’animation de l’événement et produire une impression sur le public. Les spectateurs ou visiteurs de cette sorte de technologie seront surpris et ébahis. Ainsi, grâce aux progrès technologiques, l’usage de l’hologramme se démocratise et se généralise. L’événementiel s’est progressivement approprié de cette technologie en vue de captiver des prospects.
Quels sont les atouts majeurs de la technologie holographique pour un événement professionnel ?
La plupart de grandes sociétés profitent des portes ouvertes ou foires dans le but de présenter de nouveaux produits sur le marché. Ces événements donnent l’occasion de promouvoir efficacement ces produits. Les visiteurs ont la possibilité de découvrir les facettes des produits en 3 D. À l’aide de l’hologramme, les sociétés arrivent à trouver un financement ou un partenaire. Il prend de grandes ampleurs dans le cadre d’un événement de promotion ou de lancement d’un produit pour capter l’attention du public. De même, cette technologie holographique s’est développée dans le cadre d’un salon professionnel de l’immobilier. Comme l’hologramme est pilotable et interactif, il permet une animation d’un modèle 3D pour présenter les immeubles aux visiteurs. Le secteur industriel peut également bénéficier de tous les avantages de ce procédé photographique. Dans le domaine de l’événementiel, l’holographie constitue une technologie impressionnante et innovante même si celle-ci progresse depuis des années dans l’univers de la science-fiction. Elle fait partie des procédés efficaces qui attirent les regards non seulement des visiteurs, mais les retiennent également. Un événement au cœur de l’événement, celle-ci le rend plus exceptionnel. Par ailleurs, la technologie holographique peut être adaptée aux besoins et aux exigences d’une entreprise pour tout type d’événements. L’utilisation de l’holographie peut procurer plusieurs avantages relatifs à l’image de la société et par contrecoup, des effets extraordinaires sur le chiffre d’affaires et la part de marché et de la société. Peu importe les activités de la société, elle a la chance d’exploiter cette nouvelle technologie afin de garantir l’amélioration de sa performance et de son efficacité.