Animation de soirée d’entreprise : Quelles sont les tendances ?

Animation de soirée d'entreprise

Les soirées d’entreprise sont un excellent moyen de permettre aux différents collaborateurs de se côtoyer dans un cadre différent de celui du quotidien afin de nouer des liens plus personnels. Elles vont également permettre d’y inviter des clients pour présenter un produit ou encore rencontrer certains membres de l’entreprise dans un cadre moins formel. Pour qu’une soirée d’entreprise soit réussie, opter pour animation qui séduira les convives sera le meilleur moyen afin que tout le monde puisse s’amuser et passe un bon moment, voici quelques conseils.

L’animation musicale

soirée d'entrepriseC’est bien connu, la musique adoucit les mœurs et c’est pour cela qu’une animation musicale sera idéale comme animation de soirée d’entreprise. En effet, ce type d’animation de soirée est extrêmement plébiscité par les entreprises, car c’est bien souvent le meilleur moyen de permettre aux invités de s’amuser, d’assister à un concert de qualité et de pouvoir rire et danser tout au long de la soirée. L’animation de soirée d’entreprise par la musique pourra prendre diverses formes, on pourra opter pour la prestation de musiciens, d’un groupe ou encore d’un DJ pour profiter de différents styles de musique selon le type d’animation de soirée que l’on attend comme par exemple du jazz, de l’électro, du rock, de la pop, de la musique urbaine, etc. Mais la musique pourra être seulement l’une des composantes de son animation de soirée d’entreprise afin d’opter pour une activité comme la danse ou encore le karaoké qui permettra à chacun de pleinement participer à cette animation d’entreprise et d’avoir ainsi un beau projet de team building à proposer (plus d’informations sur le sujet sur le blog Entreprise et Compagnie).

L’animation photo

Parmi les animations de soirée d’entreprise, les plus tendance on retrouve également les animations centrées sur la photo. En effet, que serait une soirée sans quelques selfies postés sur les réseaux sociaux ? Par ailleurs, les convives se sont bien souvent mis à leur avantage pour cette soirée et leur proposer d’en garder un souvenir grâce à quelques photos sera bien souvent grandement apprécié. La location d’une borne à selfie sera donc une animation de soirée d’entreprise très appréciée qui permettra à chacun de l’utiliser librement durant la soirée. La cabine à photo est également une animation de soirée qui permettra à chacun de repartir avec quelques tirages sur papier glacé. Encore une fois, proposer ce type d’animation d’entreprise est un excellent moyen de travailler à la fois à l’animation de la soirée, mais également au team building des équipes (un article sur le sujet ici).

Des animations plus originales

Plus que la musique et la borne à selfie, vous pourrez agrémenter votre soirée d’animations plus originales qui marqueront très certainement les esprits. Il sera par exemple possible de solliciter les services d’artistes performers tels que des percussionnistes, des artistes proposant du live painting, du jonglage LED ou encore de la danse pour donner une toute autre dimension visuelle à la soirée. Pour occuper les convives et leur proposer une animation de soirée d’entreprise adéquate, il sera par exemple possible de les solliciter sur des activités comme, nous l’avons déjà noté, le karaoké, mais aussi des quizz, des jeux, une session de clapping géant et bien d’autres choses encore.

Trouver des animations tendance et originales pour une soirée d’entreprise n’est à priori pas très complexe, mais encore faut-il que ce que l’on aura choisi colle à l’ambiance de la soirée et au résultat que l’on souhaite obtenir. Ainsi, prendre conseil auprès d’une agence spécialisée sera le meilleur moyen de ne pas se tromper.

Organisation d’événements professionnels à Paris : engager un spécialiste de la sonorisation et de l’éclairage
Matériel événementiel : acheter des bracelets d’identification en ligne