Animer vos soirées festives grâce aux tickets à gratter

animation

Offrir des cadeaux aux salariés et aux clients est un excellent moyen de les satisfaire et de les fidéliser. Que ce soit pour les remercier ou pour les conquérir, vous aurez tout à gagner en optant pour des surprises. Dans ce sens, le ticket à gratter constitue une alternative très alléchante et pratique. En plus d’être facile à distribuer, il s’agit également d’un support ludique pour faire plaisir. Comment donc organiser son jeu et comment choisir la bonne carte à gratter ? Poursuivez votre lecture et retrouvez les réponses dans les prochains paragraphes !

Pourquoi choisir le ticket à gratter ?

Le ticket à gratter se révèle être un moyen ludique et efficace pour animer une soirée. Tout d’abord, il va permettre à tous les convives de participer à la fête avec enthousiasme. Mais surtout, la surprise est parfaite pour optimiser la satisfaction des participants. Le côté personnalisable d’une carte à gratter assure une touche fun à votre soirée festive. En choisissant l’animation avec la carte à gratter, vous risquez moins de voir vos invités être déçus.

Par ailleurs, il s’agit d’une solution accessible à toutes les structures, notamment parce qu’il ne demande que peu de budgets. Aussi, il est possible de bénéficier d’une livraison dans les plus brefs délais en fonction de l’entreprise qui le conçoit. Si vous envisagez d’opter pour ce type d’animation, notez aussi que sa mise en place est relativement simple. Il n’y a pas besoin d’une compétence spécifique pour réussir à animer une soirée grâce à un ticket à gratter. Son principe de jeu étant facilement compréhensible.

Comment créer un ticket à gratter ?

Pour que l’animation soit plus efficace, il est préconisé de choisir un ticket à gratter personnalisé. Ainsi, Scratcher peut vous aider à obtenir la carte qui convient à vos objectifs et à vos besoins. Il suffit de choisir la forme du ticket que vous préférez pour ensuite le personnaliser. Le texte à inscrire, l’image en arrière-plan, la couleur, tout est personnalisable en fonction de vos attentes. Il est même possible de spécifier la zone à gratter si vous le souhaitez. Et vous pouvez ajouter votre logo pour plus d’impacts. Enfin, vous pourrez aussi définir le nombre de tickets gagnants et perdants s’il s’agit d’un tirage.

Comment organiser sa distribution ?

Pratique et facile à utiliser, le ticket à gratter vous permet de simplifier l’organisation de votre soirée festive. C’est une excellente manière de faire gagner des lots aux invités. Néanmoins, il est nécessaire de bien organiser sa distribution.

Ainsi, la première chose à faire est de déterminer l’objectif de l’opération. Distribuez-vous des cartes à gratter pour fidéliser la clientèle, pour faire connaître un produit, ou pour gagner en notoriété ? En fonction des réponses, vous trouverez facilement le moyen de partager vos tickets à gratter. Pour fidéliser les clients, il est possible de les distribuer à l’entrée de la soirée. En revanche, vous pourrez vendre le produit en question et offrir un ticket à gratter à chaque acheteur pour mieux le faire connaître. Si le but consiste à optimiser votre notoriété, vous pourrez partager les cartes à gratter avec les invitations à la soirée. Quoi qu’il en soit, adopter cette méthode d’animation à une soirée vous permettra aussi de toucher de nouveaux prospects et d’élargir votre clientèle.

Commander des colliers de serrage inox et acier en ligne
Les bonnes raisons d’organiser un séminaire au vert