Les accessoires indispensables de la table pliante

table pliante

Que vous organisiez un camping, une rencontre sportive, un séminaire ou encore l’inauguration de votre entreprise nouvellement créée, il est capital de donner une bonne image à vos convives. En effet, non seulement cela affectera la cote de votre société, mais laissera aussi de bons souvenirs ancrés dans le cœur et la mémoire de toute la collectivité. Actuellement, il existe des professionnels dans l’organisation d’événement sur lesquels vous pouvez compter pour vous accompagner au cours de votre projet avec les matériels les plus récents dans le domaine. En l’occurrence, il y a la table pliante, un mobilier indispensable pour supporter tous vos objets décoratifs, d’autant plus qu’elle dispose d’un bon nombre d’accessoires pour satisfaire au mieux vos besoins.

Les accessoires incontournables

Afin de profiter au mieux de votre table pliante, pensez à vous munir de ces différents accessoires. Quoi de mieux qu’une table pliante avec des supports ajustables ?  Avec des rehausseurs, vous pourrez aussi bien l’utiliser dans le cadre d’une réception que pour un banquet. Par ailleurs, pour ajouter la touche cérémoniale à votre événement, vous pouvez couvrir votre table pliante d’une nappe, disponible sous plusieurs couleurs, motifs ou présentation (simple ou drapée). Cependant, comme vous aurez besoin d’une quantité assez conséquente de tables pliantes, il serait préférable de vous aider d’un chariot comme solution de transport dans tout le périmètre de votre salle. Fournissez-vous auprès de professionnels du mobilier pour votre table pliante.

Les différentes options

Le principe est le même pour une chaise pliante que pour une table pliante, ce sont les pieds qui se plient. Mais grâce à l’innovation technique et technologique, il est parfaitement possible de plier le plateau pour une meilleure portabilité et une facilité de transport. En effet, à l’aide de ses poignées, la table pliable en format valise est idéale pour les showrooms, mais aussi pour les fêtes foraines. Pour les professionnels, il existe une variante qui combine les deux styles de pliage : par le plateau et par le piétement. En outre, pour supporter des objets plus massifs, la table pliante peut être équipée d’un piétement renforcé. Aussi, pour vos utilisations en extérieur qui nécessitent une bonne stabilité, la table pliante peut comprendre des fixations directement dans le sol, à plus forte raison si les objets posés sur les tables sont fragiles et valeureux. 

Conseils avant l’achat

Avant d’acheter votre table pliante, il est crucial de déterminer vos besoins avec précision, donc l’utilisation que vous souhaitez en faire. Cela étant dit, ces quelques critères sont à prendre en considération : le matériau, le nombre de places à occuper et la forme. En ce qui concerne le matériau, cela dépend de l’endroit où la table pliante sera placée. En effet, si vous voulez l’utiliser en extérieur comme dans votre jardin, il est plus sûr de choisir une table pliante en polyéthylène à haute densité (PEHD), plus résistante aux intempéries, plus souple et facile à entretenir. Une autre option est une structure entièrement métallique, que vous en fassiez un meuble d’intérieur ou bien un mobilier pour un pique-nique. Les risques de rouille sont tout de même présents, alors, veillez à l’enduire d’antirouille ou de la ranger en temps de pluie. À part cela, les tables pliantes en bois sont également très prisées pour leur capacité décorative. En outre, si vous voulez équiper une salle de conférence, optez pour une table pliante à douze places. Quant au choix de la forme, la table pliante carrée ou rectangulaire offre une gestion optimale de l’espace à votre disposition, d’autant plus qu’elles permettent un rangement plus aisé que les tables rondes. Néanmoins, pour un maximum de convivialité, idéale pour les cérémonies de mariage ou vos réunions de famille.

 

Bien choisir l’agence événementielle pour louer le matériel de décoration !
Faites un bon choix de décoration pour vos événements et fêtes !