Faites un bon choix de décoration pour vos événements et fêtes !

Beaucoup de personnes préfèrent louer le service d’un décorateur à l’occasion de tous les événements, notamment pour la célébration de mariage. La décoration de la salle de mariage personnalise le thème choisi et contribue à la réussite du mariage. Mais il ne faut pas se tromper dans les choix des accessoires.

Décoration événementielle

Hormis la nourriture et les boissons, le décor attire aussi l’attention des invités. La décoration événementielle s’entend comme l’art de transformer un lieu de réception en un endroit différent de ce qu’il était. Elle consiste à coordonner un événement afin de parvenir à une ambiance préméditée et voulue. Sur ce, le décorateur de fête de mariage peut être considéré comme un artisan qui s’occupe de la beauté des lieux en ayant recours à sa passion, sa créativité et son imagination. Les décors de salle touchent la lumière, le plafond, les plantes et les fleurs. Il y a aussi la décoration des tables et des chaises (vases, miroirs, housse de chaise, serviette, perles, plans de table) ainsi que ceux d’extérieurs comme les boules solaires.

Accessoires lumineux

La lumière constitue l’acteur principal qui produit une ambiance chaleureuse et intime. Quelques éléments participent à l’illumination d’un lieu de célébration et de réception d’un mariage à savoir les rideaux, les ballons ou les guirlandes lumineuses, l’éclairage Led et fluorescent. Il y a aussi les sacs lanternes qui font briller une allée, les rebords des murs ou des fenêtres. Les photophores au sol ou au plafond, apportent une touche romantique au mariage. Il est recommandé d’utiliser des guirlandes de style guinguette pour délimiter un espace comme celui dédié à la piste de danse ainsi que des filets lumineux pour recouvrir un objet tel que l’arbre, la poutre, la colonne ou le plafond.

Décoration de la salle de mariage

Elle devra enchanter les invités en les transportant dans un univers de rêve, féerique ou paradisiaque selon le thème sélectionné. D’ailleurs, le style de la salle doit être prise en compte avant la réalisation de la décoration. L’ornement commence donc à l’intérieur et se termine à l’extérieur. Les pétales de fleurs posés sur le sol, dans la piscine, présente un atout majeur pour ce genre de décoration. Ils peuvent être dispersés pour indiquer le chemin aux nouveaux mariés. Pour être original, décorez le sol et le mur à l’aide des objets du quotidien comme le tapis, les stickers, l’horloge, les assiettes, le filet de pêche. Les nappes en papier, draps blancs, pans de tulle sont les décorations de salle les plus majestueuses.

Les accessoires lumineux sont idéaux pour décorer vos événements !