Les meilleures animations pour réussir un événement grand public

Publié le : 08 février 20194 mins de lecture

Les événements grand public sont aussi difficiles à organiser, qu’à animer. La diversité des spectateurs rend l’animation événementielle difficile à gérer. C’est durant ce type d’événement qu’il y a le plus de risques de casse. L’excitation monte plus rapidement dans une foule. Évitez la déception en adoptant la recette du succès.

Miser sur les activités connectées

Il faut bien admettre que les événements dits grand public, sont surtout envahis par des jeunes. De ce fait, il faut que l’événement soit à la hauteur de leurs attentes. Ils sont plus attirés par des événements branchés, de renom pour pouvoir montrer qu’ils ont été à tels endroits à tel moment. Le fait de leur offrir des activités où ils pourront prendre des photos, dans le but de les partager, rajoutera de l’attrait à l’événement. Le concept de Photo Booth peut être repris à grande échelle. À chaque recoin de la fête vous pouvez poser des cadres originaux, à thèmes par exemple, qui ne servent que pour prendre des photos. Ce genre de décoration pour l’événement grand public ne rendra celui-ci que plus populaire.

À consulter aussi : Ne rien manquer des événements de l'année à venir !

Ne pas se concentrer uniquement sur une seule tranche d’âge

Même si les jeunes sont ceux qui rapportent le plus, les plus âgés savent également se faire entendre, et n’hésiteront pas à décrier un événement prétendument grand public, qui les aurait délaissé. Le mieux, pour réussir un événement grand public, est de compartimenter la fête, afin que chaque génération trouve son compte. Sinon, il est possible de choisir un thème qui rassemblera tout le monde. Par exemple, le thème rétro revient en force. Même les jeunes apprécient désormais la folie de ces années, et cela permettra aux adultes de revivre leur adolescence déjantée pour un moment.

À consulter aussi : Événements de fin d'année en entreprise : quelles idées d'animations choisir ?

Innover dans la présentation de la nourriture

La tendance est aux « bars ». Les aliments sont présentés sous forme de buffet, mais il ne contient qu’une seule sorte d’aliments. Par exemple, les bars à smoothies. Pourquoi ne pas inventer d’autres styles de bars, comme des bars à sandwich, où chacun choisit les ingrédients qu’il veut, des candy bars ornés de gourmandises de toute sorte. Vous pouvez également organiser un vrai self service, où ce sont les clients qui préparent eux-mêmes ce qu’ils veulent manger. Il vous appartient dans ce cas d’aménager tout ceci dans un espace assez volumineux pour que tous les invités puissent se servir convenablement. Attention tout de même à garder la fraîcheur et le goût des aliments, pour éviter certaines maladies.

Pourquoi utiliser une animation de Réalité Virtuelle dans le marketing événementiel ?
Rencontres virtuelles : faire appel à une agence spécialisée

Plan du site