Des festivals d’été à ne pas rater en France !

Vous aimez faire la fête ? Vous aimez tout ce qui est culturel et estival ? La France a un programme assez chargé pour cet été. Les festivals culturels, artistiques et musicaux feront vibrer les amateurs dans les différentes villes de l’hexagone. Voici les meilleurs festivals de France en affiche.

Les festivals de France

Les festivals de France existent depuis des décennies. Vous avez déjà entendu parler d’Eurockéennes de Belfort, ou encore de Festival des vieilles charrues, Carhaix ? Ce sont des événements culturels dédiés à l’art, à la musique. Chaque représentation a son propre thème à mettre en valeur. Eurockéennes de Belfort par exemple, créé en 1989, est l’un des plus grands festivals de France voué au rock. Il attire chaque année plus de 100 000 visiteurs. Des stars du rock comme Texas, Liam Gallagher, ou encore Beth Dito y ont participé avec un succès phénoménal. Il se déroule à Sermamagny près de Belfort.

Quelles sont les activités artistiques des festivals de France ?

Les grands festivals d’été de France attirent des visiteurs de part le monde. Les programmes varient selon l’objet du festival. Ce qui les unit c’est la festivité, le rassemblement de toutes les cultures et origines du monde entier. Beaucoup de personnes font le voyage depuis leur pays d’origine vers la France pour suivre ces festivals. Le Festival des vieilles charrues, Carhaix par exemple, a vu le jour en 1992. C’est le festival le plus distingué de France. Plus de 200 000 personnes sont attirées chaque année pour les nombreuses scènes et artistes qui s’y produisent. Les artistes du monde entier comme les Négresses vertes, Gorillaz, Massive Attack.

L’agenda de festivals d’été en France

L’agenda de festivals d’été en France est bien rempli pour cette année. Vous pouvez déjà faire des réservations au près des prestataires dans le milieu ou sur les sites internet de référence. Voici quelques-uns de ces festivals qui ont fait la renommée de la France pour son accueil et son hospitalité. Le Hellfest, dédié au métal. Il a commencé en 2006 et appâte les groupes de rock comme Gun N’Roses, Carcass. Les Nuits Secrètes, Aulnoye-Aymeries, festival de Musique Actuelles Invest. Festival assez ludique car les spectateurs ne savent pas où vont se passer les concerts, et quels artistes allaient s’y produire, jusqu’au dernier moment. Est-ce au Main Square, en Arras, Solidays à Paris, ou Le Cabaret vert, en Charleville-Mézières ? Les surprises seront comme toujours au rendez-vous.

Les stars du rock et de la chanson parcourent les routes de France !